Domaine d’études

Radiochimie

Lieux principaux des travaux

Lawrence Berkeley National Laboratory

En bref 

La chimiste Katherine M. Shield travaille au Lawrence Berkeley National Lab depuis 2016. Ses recherches portent sur la radiochimie et comprennent la thermodynamique des solutions, les séparations de colonnes et la stabilisation de l’état d’oxydation rare des éléments du bloc f. Ses recherches mettent l’accent sur les isotopes pertinents sur le plan médical.  

Elle et son équipe ont synthétisé et caractérisé un complexe de coordination d’einsteinium en utilisant des spectroscopies d’absorption des rayons X et de luminescence.  

Avant de commencer ses études supérieures, elle a travaillé pendant une année au Nuclear Innovation Alliance sur la politique de réglementation nucléaire avancée. Elle est aussi une membre active de la Science Policy Group à Berkeley et du National Science Policy Network

Bibliographie sélective 

« Kathy Shield ». Berkeley University of Californiahttps://nuc.berkeley.edu/students/kathy-shield/, consulté en novembre 2021. 

 CARTER, Korey P, et al. « Structural and spectroscopic characterization of an einsteinium complex». Nature, 590 (2021), p.85-88. 

Droit d’auteur