Domaine d’études

Radiochimie

Lieux principaux des travaux

Lawrence Berkeley National Laboratory

En bref 

La chimiste Katherine M. Shield a longtemps travaillé au Lawrence Berkeley National Lab. Ses recherches portent sur la radiochimie et comprennent la thermodynamique des solutions, les séparations de colonnes et la stabilisation de l’état d’oxydation rare des éléments du bloc f. Ses recherches mettent l’accent sur les isotopes pertinents sur le plan médical. Elle et son équipe ont synthétisé et caractérisé un complexe de coordination d’einsteinium en utilisant des spectroscopies d’absorption des rayons X et de luminescence.  

Avant de commencer ses études supérieures, elle a travaillé pendant une année au Nuclear Innovation Alliance sur la politique de réglementation nucléaire avancée. Elle est aussi active au sein de la Science Policy Group à Berkeley et du National Science Policy Network. Depuis sa graduation, Katherine Shield travaille comme diplomate au Département d’État des États-Unis. 

 *Les informations et opinions exprimées dans ce texte n’engagent que la scientifique et ne reflètent pas nécessairement celles du Foreign Service Institute ou du Département d’État des États-Unis. 

Bibliographie sélective 

 CARTER, Korey P, et al. « Structural and spectroscopic characterization of an einsteinium complex». Nature, 590 (2021), p.85-88. 

CHANG, Kenneth. « Einsteinium is Mysterious. Scientists Have Unlocked Some of Its Secrets ». New York Times, 7 février 2021.  

« Kathy Shield ». Berkeley University of Californiahttps://nuc.berkeley.edu/students/kathy-shield/, consulté en novembre 2021. 

Droit d’auteur : Kathy Shield, Ph.D.